Anti calcaire magnétique : fonctionnement, avantages et prix

Les adoucisseurs magnétiques, aussi appelés aimant anti calcaire, sont des appareils qui visent à traiter l’eau en éliminant le calcaire. Toutefois, il ne l’adoucit pas pour autant.

Prix d’un anti calcaire magnétique

Pour le prix d’un anti calcaire magnétique, il faut compter environ à partir de 50 euros jusqu’à 150 euros. Ce nouveau dispositif est alors à la portée de tous. Son efficacité est approuvée par un grand nombre de ménages qui l’utilise pour purifier leur eau. D’usage domestique, vous n’allez plus vous en passer.

Comment choisir un anti calcaire magnétique ?

Un anti calcaire magnétique est l’accessoire essentiel pour lutter contre les désagréments sur vos appareils (machine à laver, sèche-linge , chauffe-eau,cafetière…). Il est conseillé d’en utiliser un dans les régions dans lesquelles l’eau contient une quantité importante de calcium.

Il se révèle être la meilleure solution économique et également environnementale si vous êtes soucieux de notre bel environnement. Mais le choix d’un anti calcaire ne doit laisser aucune place au hasard. Comme tout appareil, il est important de bien le choisir pour obtenir les meilleurs résultats.

De nombreuses enseignes proposent des systèmes anti calcaires dont certains n’ont que peu ou voire pas d’efficacité. En tant que consommateur il est impératif que vous sachiez différencier ceux qui ont une réelle efficacité des autres pour éviter les déceptions et surtout risquer l’accumulation de calcaire dans vos appareils.

Vous souhaitez être sûr de faire le bon choix pour optimiser la durée de vie de vos appareils électroménagers ? Avant de faire l’acquisition de ce système suivez le guide qui énuméré ci-dessous les différents critères à prendre en compte avant votre achat car il répond à des questions essentielles :

Opter pour un anti calcaire avec ou sans produits chimiques ?

Certains adoucisseurs contiennent des éléments chimiques qui sont très controversés aujourd’hui car ils présentent de nombreux risques pour la santé et également pour l’environnement.

La déminéralisation de l’eau potable et l’augmentation du sodium qui s’avère être polluant et corrosif font de l’eau un élément qui peut vite devenir nocif sur le long terme. De plus l’eau étant rejetée par les canalisations elle pollue les nappes phréatiques et va à l’encontre de la démarche environnementale gouvernementale en cours.

En fonction des modèles, l’adoucisseur d’eau utilisera différentes techniques. Mais la technique ayant prouvée son efficacité et qui s’est démarquée, reste la technologie à ultrasons avec laquelle vous obtiendrez de meilleurs résultats. Cette technique ne requiert l’utilisation d’aucun produits chimiques. La sélection d’un système à ultrasons vous protège et contribue à protéger l’environnement.

Le choix d’un système à grande capacité en fonction de son lieu de vie ?

Il est important que vous fassiez l’acquisition d’un appareil qui correspond à l’utilisation que vous en ferez au sein de votre domicile.

Pour vous permettre de vous-y retrouver, de plus en plus de fabricants vous indiquent le nombre de m2 gérés par votre appareil. En fonction de la surface habitable de votre domicile il sera donc beaucoup plus facile pour vous de déterminer la capacité nécessaire pour votre logement. Nous vous conseillons de prendre un anti calcaire à forte capacité pour l’obtention de résultats concluants. Un appareillage avec une capacité sous-estimé ne vous donnera malheureusement pas l’effet escompté. En effet, s’il n’est pas adapté, il ne fonctionnera pas correctement.

Et la mise en place dans tout ça ?

Installer un anti-calcaire magnétique est : rapide, facile et efficace. La pose de ce système n’excède pas 10min montre en main. Quant à l’entretien ? Il est aussi rapide que l’installation alors il n’y a plus qu’à vous en procurrez un.

Quelle est la durée de vie d’un tel appareil ?

Chaque appareil peut vous apporter son lot de bonheur ou son lot de déception. Soyez attentif aux avis des autres utilisateurs qui eux aussi ont décidés de franchir le cap de l’achat de ce système. Cela vous permettra d’avoir un avis éclairé et vous évitera certainement de vous lancer dans un investissement voué à l’échec.

Quel est le coût d’un appareil de ce type ?

En fonction des caractéristiques de votre appareil vous aurez des tarifs plus ou moins attractifs. Pour ce procurrez un système basique il vous faudra investir une vingtaine d’euros. Un système un peu plus élaboré vous coûtera entre une centaine et quatre-cents euros.

Comment fonctionne un aimant anti calcaire ?

Le principe de l’adoucisseur magnétique se base sur la pose d’aimants autour d’un tuyau. Ce dispositif comprend alors un boîtier ou un tuyau de traitement avec des aimants. C

Ces derniers vont alors éviter l’incrustation du calcaire dans les installations. Il est bon à savoir que malgré cela, la composition basique de l’eau reste inchangée. Certes, les ions calcium et bicarbonate sont frappés par un changement de polarité des champs magnétiques, grâce aux aimants. Au fil de ces changements, on peut constater une formation de microcristaux de calcaire qui ne vont pas s’incruster. Ainsi, le calcaire en lui-même ne va plus s’adhérer au tuyau ou au système d’eau de votre maison.

Avantages d’un anti calcaire magnétique

Avec son fonctionnement qui sort de l’ordinaire, l’adoucisseur magnétique attire de plus en plus d’utilisateurs.

Son côté écologique est un grand avantage qu’il offre. En effet, il n’augmente pas la consommation d’eau. Son traitement ne nécessite pas également de sel. Outre cela, il a comme autres avantages de ne pas fonctionner avec une substance chimique et il n’a pas besoin d’entretien régulier.

Concernant l’anticalcaire magnétique, ses avantages sont tout aussi nombreux, à savoir qu’il est très facile à installer et ne vous posera pas de problème. Par ailleurs, il est peu encombrant et est facile à réinstaller ailleurs. Investir dans un adoucisseur magnétique est alors un bon choix, surtout sur le long terme.

Même s’il ne permet pas d’avoir une eau très douce, il promet toutefois de donner une eau moins dure que l’initiale. Cela va alors contribuer à améliorer votre quotidien et votre bien-être. Grâce à son excellent rapport qualité-prix, vous allez faire beaucoup d’économies. En même temps, votre santé sera préservée. Les autres bénéfices d’avoir un adoucisseur d’eau magnétique sont entre autres : une peau saine et hydratée, une eau saine à consommer sans modération, des tuyaux qui ne seront plus bouchés et une grande économie sur l’entretien.