Les adoucisseurs d’eau magnétiques : fonctionnement, avantages et prix

Les adoucisseurs magnétiques, aussi appelés aimant anti calcaire, sont des appareils qui visent à traiter l’eau en éliminant le calcaire. Toutefois, il ne l’adoucit pas pour autant.

Comment fonctionne un aimant anti calcaire ?

Le principe de l’adoucisseur magnétique se base sur la pose d’aimants autour d’un tuyau. Ce dispositif comprend alors un boîtier ou un tuyau de traitement avec des aimants. C

es derniers vont alors éviter l’incrustation du calcaire dans les installations. Il est bon à savoir que malgré cela, la composition basique de l’eau reste inchangée. Certes, les ions calcium et bicarbonate sont frappés par un changement de polarité des champs magnétiques, grâce aux aimants. Au fil de ces changements, on peut constater une formation de microcristaux de calcaire qui ne vont pas s’incruster. Ainsi, le calcaire en lui-même ne va plus s’adhérer au tuyau ou au système d’eau de votre maison.

Avantages d’un adoucisseur d’eau magnétique

Avec son fonctionnement qui sort de l’ordinaire, l’adoucisseur magnétique attire de plus en plus d’utilisateurs.

Son côté écologique est un grand avantage qu’il offre. En effet, il n’augmente pas la consommation d’eau. Son traitement ne nécessite pas également de sel. Outre cela, il a comme autres avantages de ne pas fonctionner avec une substance chimique et il n’a pas besoin d’entretien régulier.

Concernant l’anticalcaire magnétique, ses avantages sont tout aussi nombreux, à savoir qu’il est très facile à installer et ne vous posera pas de problème. Par ailleurs, il est peu encombrant et est facile à réinstaller ailleurs. Investir dans un adoucisseur magnétique est alors un bon choix, surtout sur le long terme.

Même s’il ne permet pas d’avoir une eau très douce, il promet toutefois de donner une eau moins dure que l’initiale. Cela va alors contribuer à améliorer votre quotidien et votre bien-être. Grâce à son excellent rapport qualité-prix, vous allez faire beaucoup d’économies. En même temps, votre santé sera préservée. Les autres bénéfices d’avoir un adoucisseur d’eau magnétique sont entre autres : une peau saine et hydratée, une eau saine à consommer sans modération, des tuyaux qui ne seront plus bouchés et une grande économie sur l’entretien.

Prix d’un aimant anti calcaire

Par rapport au prix d’un adoucisseur magnétique, il faut compter environ à partir de 50 euros jusqu’à 150 euros. Ce nouveau dispositif est alors à la portée de tous. Son efficacité est approuvée par un grand nombre de ménages qui l’utilise pour purifier leur eau. D’usage domestique, vous n’allez plus vous en passer.